Livrets de formation

Livrets de formation mars 2017

La FFCAM met à disposition des clubs et encadrants des livrets de formation pour les 4 disciplines suivantes :

• Descente de canyon
  • Escalade
  • Alpinisme
  • Sports de neige

Pour chaque activité, les livrets listent toutes les compétences de base à acquérir en vue de devenir plus tard un pratiquant autonome dans l’Esprit Club Alpin. L’acquisition de ces compétences marquera donc une étape dans le processus d’accès à l’autonomie. Le suivi des niveaux acquis par les nouveaux adhérents permettra aux responsables d’activités d’avoir une meilleure connaissance des adhérents qu’ils pourront plus facilement orienter vers des sorties correspondant à leur niveau technique.

Ces livrets s’accompagnent d’un suivi informatique d’enregistrement (extranet FFCAM : UF vers l’autonomie en …) des compétences acquises par les personnes en initiation. Cet enregistrement servira à garder une archive du parcours d’apprentissage individuel de chaque adhérent au sein du Club Alpin.

L'ensemble des livrets sont au prix de 2 euros pièce frais de port inclus et à commander par retour du bon de commande ci-dessous à c.founier@ffcam.fr

Bon de commande Livrets de formation FFCAM

Le paiement s’effectue par prélèvement sur le compte du club