L'ufca fait peau neuve et change de format!

image

La version rénovée de la formation commune de base (UFCA), désormais présentée sous forme de fiches .

Cette formation constitue la base de notre dispositif de formation : elle est requise pour la délivrance des brevets fédéraux et de la carte « dirigeant ».

Plus largement, elle constitue un outil irremplaçable pour la mobilisation du bénévolat, et nous souhaitons qu'elle ne soit pas uniquement destinée aux futurs cadres « sportifs » mais à tous les licenciés, désireux de mieux connaître notre environnement associatif ou de s'impliquer dans leur club.

C'est dans cet esprit qu'a été conduite la rénovation.

Nous avons modifié les supports et les documents, afin de les rendre plus facilement accessibles pour les formateurs (et le cas échéant les stagiaires) et permettre une mise à jour en temps réel.

Cet outil comprend désormais trois supports aux usages différents, mais reliés entre eux :

-         Un ensemble de fiches synthétiques (1 à 4 pages) pouvant être consultées et utilisées séparément, mais aussi regroupées dans un document global,

-         Un ensemble « d'annexes » venant compléter les fiches,

-         Un ensemble de « supports didactiques » à usage des formateurs.

Accès au document.