Activites jeunes

Challenge victor de cessole.

Le challenge Victor de Cessole aura lieu ce dimanche 5 mars au départ de neige et merveilles sur la commune de Tende(06).

Seule course classique de ski alpinisme des Alpes Maritimes, l'édition 2017 propose trois parcours entre 500m et 1850m pour les débutants comme pour l'élite.

Voir les parcours.

Renseignements et inscription sur

Crocmontagne.blogspot.fr rubrique challenge Victor de Cessole

Invitation journée portes ouvertes formation - 25/03/17- CREPS PACA - site d'Aix-en-Provence

Le CREPS (centre de ressources, d’expertise et de performances sportives) site d’Aix-en-Provence a le plaisir de vous inviter à sa journée portes ouvertes consacrée aux formations proposées par l’établissement

Cette journée se tiendra le samedi 25 mars 2017 de 10h à 16h sur le site d’Aix-en-Provence (Pont de l’arc). Elle sera l’occasion pour les personnes intéressées par les métiers de l’animation et du sport d’obtenir des renseignements sur les diplômes, les formations et les aides possibles en contact direct avec les formateurs et conseillers du CREPS.

N’hésitez pas à partager cette information. Voir l'Affiche.

Cordialement,

Informations :

www.creps-paca.sports.gouv.fr

Se rendre au CREPS site d’Aix-en-Provence :

www.creps-paca.sports.gouv.fr/venir-au-creps-paca/

CREPS PACA

www.creps-paca.sports.gouv.fr
62 chemin du viaduc, Pont de l’Arc CS 70445 13098 Aix-en-Provence cedex 2

Camp4

Camp4.17 Bleau - c'est parti

2017, 6ème édition de notre rassemblement CAMP4 Bleau… Le rendez-vous est maintenant incontournable !
Ce moment fort nous réunit pour découvrir ensemble l’escalade des blocs de grès de notre formidable massif de Fontainebleau.

Une ambiance d’émulation sportive, une ambiance conviviale en camping dans un espace naturel,
une ambiance festive, des soirées animées et ludiques.
Nous vous promettons de vivre ensemble 3 jours inoubliables… Et donc, nous vous attendons...

Lire le programme

Camp4.17 est ouvert aux groupes de jeunes grimpeurs de toutes les fédérations qui offrent l’escalade dans leurs activités.

Mais si vous êtes individuels et jeunes majeurs, nous vous accueillerons avec plaisir. Vous pourrez vous inscrire et prendre une carte découverte, vous bénéficierez ainsi de l’assurance associée.
Le montant de l’inscription est de 65€. Il comprend le camping pendant la durée de l’événement ainsi que la participation au dîner festif et à toutes les activités organisées dans le cadre du rassemblement.

Pour vous inscrire :
téléchargez la fiche d’inscription :

Besoin de plus d’info :
Alain : 06 89 15 03 02
al.changenet@orange.fr
Camp4.17

Bilan Rassemblement Hiver 2017sb

Bilan rassemblement écoles de jeunes PACA – La Chapelle en Valgaudemar Février 2017

Voilà maintenant plusieurs années que les premiers jours des vacances d'hiver sont dédiés au rassemblement des écoles d'aventure de la région. Par le passé, on se retrouvait à L'Eychauda et cette année faute de place, nous sommes allés trainer nos guêtres et autres skis dans le Valgaudémar. La capacité du centre d'accueil étant limité, c'est donc à 42 (l'intégralité du centre) que nous nous sommes retrouvés. 5 clubs (Marseille, Bessillon, Rocbaron, Croc Montagne et Brignoles), 28 jeunes et 14 adultes ont fait le déplacement.

Au fil des jours, le programme a été adapté aux possibilités d'activités, aux conditions et aux envies des jeunes. De la rando luge en passant par le ski de fond ou le ski de rando, à la cascade de glace, toutes les facettes de la montagne hivernale ont ainsi été abordées.

La volonté de poursuivre cette aventure commune est bien présente chez tout le monde et les dates du prochain rassemblement hiver sont déjà bloquées.

Lire le bilan du rassemblement ICI.

Voir les photos du rassemblement ICI.

Cr Paca Jeunes Challenge Escalade

Challenge écoles d'escalade

Voilà maintenant trois ans que les écoles d'escalade de quelques clubs des alpes maritimes et du var ont mis en place un petit challenge.

Chaque club organise une manche et à l'issue des 5 manches sont décernés les "titres".

Samedi 25 février avait lieu l'étape de Fréjus. Alex et John avaient préparé la manifestation et en avaient aussi profité pour faire œuvre de solidarité puisque le challenge était couplé à la présentation d'un voyage humanitaire qui aura lieu au Cambodge à la fin de mois de mars.

Les quelques cinquante jeunes présents ont bien profité de la journée que ce soit à travers les voies proposées ou à travers les ateliers mis en place par les étudiants infirmiers (slackline, jeu de piste, danse, mannequin challenge).

Les jeunes qui fréquentent le circuit commencent à se connaître et il était vraiment agréable de les voir s'assurer entre eux qu'ils soient du même club ou pas, s'encourager pour que chacun donne le meilleur de lui-même et surtout partager des moments de rigolade.

Prochaine étape à Tende le 23 avril.

Voir les photos ICI.