Projet Expé 2021 : # 1 Le tour de la Meije

Le tour de la Meije

Projet Expé 2021

# 1 Le tour de la Meije

Le comité régional PACA a lancé un projet sur 4 ans. L'objectif est de constituer un groupe de 7 jeunes de 11 à 15 ans aujourd’hui pour les accompagner dans leur progression et mettre en place une expédition à l'étranger en 2021. D'ici là ils auront vécu plusieurs expériences tant en ski de randonnée qu'en escalade/alpinisme. En fin de deuxième année, ils définiront un objectif et les stages seront alors orientés pour leur permettre d'atteindre l’objectif fixé. Tout au long du projet, ils seront encadrés par un cadre bénévole et un Guide de Haute Montagne.

Sur les 7 candidats retenus, 2 n'ont malheureusement pas pu être présents sur ce premier rendez-vous. Nous sommes certains qu'ils seront là en juillet pour l'opus 2 dans les Ecrins.

Pour cette première rencontre, nous avions choisi de faire le tour de la Meije. Objectif ambitieux avec des jeunes de 11 à 15 ans, sans pour autant être hors de portée.

Lire le compte rendu complet.

Voir aussi une courte vidéo sur YouTube.